Différentes solutions pour protéger le matelas contre les personnes incontinentes

Journaldelhopital » Actu » Différentes solutions pour protéger le matelas contre les personnes incontinentes

Avoir une incontinence est une réalité absolue pour tout le monde, que ce soit des jeunes ou des personnes âgées. Les facteurs de ce problème sont divers, il peut s’agir de l’âge, des problèmes de santé ou de la grossesse. Pourtant, pour défier l’incontinence, il faut préserver la propreté et l’hygiène du matelas. Heureusement qu’aujourd’hui, nous avons plusieurs solutions pour protéger avec efficacité les matelas. C’est pourquoi on va explorer les différentes options à l’aide de cet article. 

Les alèses jetables

Il faut savoir que les alèses jetables sont devenues une solution pratique quand il s’agit de protéger son matelas. Ce sont des éléments qui sont faciles à utiliser et qui simplifient largement le nettoyage. En fait, une alèse jetable est absorbante et garantit que les liquides restent à l’intérieur. Alors si vous voulez protéger votre matelas, il vaut mieux s’assurer d’en avoir à portée de main. 

Lire également : Découvrez les compétences des spécialistes du genou

Les protège-matelas imperméables

Les protège-matelas imperméables font partie d’un choix populaire pour les personnes qui souffrent d’incontinence. En effet, ils sont conçus pour empêcher les liquides de pénétrer à l’intérieur du matelas. C’est ce qui va préserver sa durabilité et son hygiène, car ils sont disponibles en plusieurs tailles. D’ailleurs, il y a ceux qui sont dotés de coutures étanches pour optimiser la protection. Alors faites le bon choix du modèle en trouvant celui qui est respirant pour éviter une condensation et un inconfort pendant la nuit. 

Les housses de matelas en tissu éponge

Pour les familles qui souhaitent avoir une solution réutilisable et douce au toucher, vous pouvez privilégier les housses de matelas en tissu éponge. Ce sont des équipements confortables et offrent une protection efficace contre l’incontinence urinaire. De plus, c’est simple à retirer et à laver, mais vous devez quand même faire ce procédé régulièrement. 

Cela peut vous intéresser : Le tourisme dentaire pas cher : Les bons plans à savoir !

Les draps-housses absorbants

Les draps-housses absorbants font partie des solutions discrètes lorsqu’il s’agit de protéger le matelas. Bien qu’ils ont une ressemblance avec les draps-housses ordinaires, ils ont été quand même conçus pour absorber grâce à des matériaux intégrés. De plus, on peut les mettre en place et les laver facilement. 

Les protections de lit pour adultes

Il est vrai que les protections de lit sont souvent destinées aux enfants, et pourtant, les adultes peuvent aussi en avoir besoin. C’est parce que les problèmes d’incontinence surviennent également à l’âge adulte. D’un côté, elles peuvent offrir une protection complète en couvrant les matelas et le drap-housse. De plus, elles sont souvent dotées de couches supérieures douces et absorbantes pour garantir le confort et la sécurité pendant la nuit.

Le surmatelas imperméable

Alors, un surmatelas imperméable est une option intéressante en ce qui concerne la protection du matelas. Il suffit de le placer sur le matelas pour offrir une barrière efficace contre les liquides. Si vous appréhendez pour l’entretien, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez le retirer et le laver à la machine. 

Les sous-vêtements absorbants

Ici, nous allons plutôt se concentrer sur les besoins personnels et dans ce cas, on va parler des sous-vêtements absorbants. Il y a deux options disponibles :

  • Les sous-vêtements jetables
  • Les sous-vêtements lavables

Vous ne ressentirez rien au moment de les porter, ils sont discrets, confortables et existent dans de nombreux modèles. 

Les oreilles imperméables et les housses de traversin 

N’oubliez pas que les oreillers et les traversins peuvent être touchés par les fuites d’incontinence. Choisissez ceux qui sont imperméables pour empêcher les liquides. Avec une facilité d’entretien, vous êtes assuré de dormir confortablement.

 

Différentes solutions pour protéger le matelas contre les personnes incontinentes

Retour en haut