Greffe de cheveux : quel intérêt ?

Journaldelhopital » Actu » Greffe de cheveux : quel intérêt ?

Vous pensez à vous faire une greffe de cheveux ? Quand cette intervention devient-elle indispensable ? Les personnes qui souffrent de calvitie sont nombreuses à essayer cette option. Faisons un tour d’horizon sur la question avant tout.

Quand faire une greffe de cheveux ?

La chute de cheveux est certainement le premier facteur qui justifie le recours à une greffe. La calvitie ou alopécie androgénique est une des principales causes de la perte de cheveux. Cela concerne le plus souvent les hommes, car les femmes sont moins touchées par ce problème.

En parallèle : Les secrets de l'amino build muscletech pour une construction musculaire optimale

Le dysfonctionnement peut être hormonal ou héréditaire. Il conduit à une nette réduction de la masse capillaire. Certains individus se retrouvent avec le crâne complètement dégarni. Le problème peut être dû à la prise de certains médicaments ou au stress.

Quand la densité capillaire en prend un coup, on se tourne vers la greffe de cheveux. En optant pour cette solution, vous continuez à prendre soin de votre personne. Pour ce faire, rendez-vous dans la meilleure clinique greffe de cheveux des environs. 

A lire aussi : Comment favoriser la détente et la relaxation ?

Comment la perte de cheveux évolue-t-elle ?

Il vaut mieux faire une greffe de cheveux quand on remarque que le problème de calvitie se stabilise. En procédant ainsi, on a recours à cette technique qu’une seule fois, mais le résultat est durable.

Par contre, si la calvitie n’est pas encore stable, la perte de cheveux risque de s’étendre à d’autres zones. Cela continue à créer un déséquilibre en matière de volume du cuir chevelu.

Un diagnostic capillaire permet de définir avec exactitude le moment idéal pour réaliser sa greffe de cheveux. Les experts vous parleront de votre situation actuelle et des options pour restaurer votre chevelure.

Les avantages de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une procédure qui présente de nombreux avantages. Elle vous permet de récupérer la masse capillaire que vous avez perdue.

En outre, l’intervention est mini-invasive. L’implant capillaire ne requiert aucune chirurgie importante. Vous entrerez dans la salle d’opération et vous en sortirez le jour même. Il ne suffit que d’un seul jour de congé. Cette petite opération ne nécessite même pas d’anesthésie générale. Vous restez éveillé et conscient. Certes, on ne vous applique qu’une petite anesthésie locale.

Mieux encore, la greffe de cheveux ne nécessite aucune hospitalisation. Cette chirurgie est peu invasive et confortable. Pourtant, les résultats durent sur le long terme, car les cheveux greffés ne tomberont plus.

Quel établissement choisir pour sa greffe de cheveux ?

Après avoir trouvé le bon moment pour faire la greffe de cheveux, vous n’aurez plus qu’à choisir l’établissement pour réussir l’opération. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur différents critères dont :

  • La modernité et le confort offerts par les locaux ;
  • L’expertise du personnel médical ;
  • Le degré de spécialisation dans la technique de greffe de cheveux ;
  • Le taux de réussite qui doit avoisiner les 99 % ;
  • Les garanties offertes ;
  • Le suivi personnalisé ;
  • Les tarifs.

L’équipe de l’établissement que vous avez choisi doit être en mesure de vous présenter un devis pour l’intervention. Mais avant, elle doit effectuer une consultation au préalable.

Greffe de cheveux : quel intérêt ?

Retour en haut